Turisas à la Rock School Barbey de Bordeaux

Turisas @ Rock School Barbey Bordeaux

Place à la fourrure et au cuir ce soir à la Rock School Barbey pour acclamer Turisas qui est en plein dans son We Ride Together European Tour 2014. Au bout de 4 ans, ils reviennent enfin fouler les terres girondines (souvenez-vous Turisas avait fait la première partie de DragonForce).

Un public bien dans l’esprit de la soirée avec le visage aux couleurs du groupes, cela sent le houblon et l’esprit bon enfant dans la fosse qui hélas ne sera pas remplie ce soir (400 personnes tout au plus). Pas grave cela fera plus de boissons pour les fans présents.

Barbey est plongée dans le rouge. Une intro symphonique guerrière dégouline des enceintes, des rugissements se font entendre dans la salle pour saluer l’arrivée sur scène des membres du groupe qui arrivent un à un.

L’ovation est à son comble lorsque Nygard prend le micro et lance « Ten More Miles » !  Les horns se font légions. Les aventures épiques que scandent Turisas sont lancées !

« Take The Day ! » sera repris en chœur par tout le public, sur scène cela virevolte de tout diable, un morceau déjà superbe sur album, en live il prend une tout autre dimension. Le public faisant corps avec l’âme des finlandais. Vänskä et son violon est un véritable diablotin tourbillonnant au plus près du public. Il faut avouer que Barbey permet d’être toujours aussi proche des artistes et donnant donc une atmosphère plus chaude.

Interaction très régulière avec le public, la présence scénique du groupe fortement bien mise en valeur par les jeux de lumières de la salle permet de bien retranscrire les aventures que nous conte Turisas. Autre constat, la joie du groupe à avoir à jouer ce soir, Nygard avouera qu’habituellement ils ne faisaient qu’une date (Paris) mais là, avec ces 5 dates dans l’hexagone, ils sont heureux d’être face à leurs fans. Cette phrase aura pour réaction que de la joie dans le public, les horns et godets de bières se lèvent pour saluer ces paroles et enchaîner sur « Battle Metal » qui lancera un petit circle pit.

Les morceaux sont tous aussi bon, collant bien dans l’atmosphère de la soirée et ne cassant nullement le rythme, public en transe au fil que la batterie donne le tempo, chaque morceau résonne parfaitement bien dans la salle restituant l’ambiance épique du groupe. Nygard se moquera de la bière française qui est dégueulasse (il n’a pas tort) mais grâce au fromage et au vin on se rattrape largement, cela occasionnera des rires dans la fosse. « Miklagard Overture » va retentir dans les enceintes pour le grand plaisir des fans de la première heure, car c’est un morceau assez rare en live.

Turisas quittera la salle sous les ovations et après quelques minutes ils seront sur scène pour envoyer un « Stand Up And Fight » de toute beauté et scander par tout le public et que dire lorsque le cover de Boney M résonne et qu’une grosse partie du public réclamait depuis le début de la soirée c’est avec un « Rasputin » endiablé que Turisas va clôturer cette excellente soirée après remercier chaleureusement le public avec en outro un air de Bizet avec « Toréador ».

Un excellent live qui vient d’avoir lieu à Barbey ce soir, Base Productions a bien joué son coup en calant cette date bordelaise pour le grand plaisir de toutes et tous, le sourire est aux lèvres de tout le monde, une soirée épique qui vient de se faire ce soir.

Setlist Turisas

  • 01. Ten More Miles
  • 02. Take The Day !
  • 03. To Holmgard And Beyond
  • 04. The Land Of Hope And Glory
  • 05. Rex Regi Rebellis
  • 06. For Your Own Good
  • 07. Battle Metal
  • 08. No Good Story Ever Starts With Drinking Tea
  • 09. We Ride Together
  • 10. Miklagard Overture
  • 11. Stand Up And Fight
  • 12. Rasputin (Boney M cover)
Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page