The Elderberries à l’Espace Tatry de Bordeaux

The Elderberries @ Espace Tatry Bordeaux

The Elderberries arrive sur les planches de l’Espace Tatry de Bordeaux. Le groupe le plus anglophone des groupes français (originaire de Clermont-Ferrand) apparaît très audacieux. C’est leur deuxième date en ce début d’année, après un passage au Scopitone le 9 janvier dernier.

Très influencés par les Ramones, Stooges et ACDC, The Elderberries nous donnent un rock dynamique et rudement bon. Ils jouent tour à tour les titres de leurs deux albums et quelques morceaux du futur opus qui doit débarquer le deuxième semestre de cette année.

Sur scène ça envoie sévère, avec d’excellentes guitares. Chris Boulton est charismatique avec beaucoup de présence. Son petit accent anglais au chant donne un cachet agréable. Les chorus sont très rock stoner des années 70′.

Très vite le chanteur fédère son public en l’invitant à bouger en harmonie avec le groupe. Il fait une petite dédicace aux personnes présentes au showcase à la FNAC de Bordeaux-Ste Catherine, et ravie ainsi la fosse.

Les meilleurs titres du set sont sans doute « Au bikini », « It doesn’t really matter » et « Lost my way ». Un premier rappel, avec une reprise d’ACDC redonne de la vigueur à la soirée. Après cinq titres en rappel, le combo quitte la scène sous les relances du public.

Les guitares sont posées et les lampes des amplis refroidissent…

Un excellent concert de The Elderberries !

Une belle claque musicale pour ce groupe à découvrir sans hésitation…

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page