Tarja au Krakatoa de Mérignac

Tarja @ Krakatoa Mérignac

Couverture du concert de Tarja à l’occasion de la tournée Colours in the dark tour 2014 faisant suite à la sortie du dernier opus de la belle Finlandaise.

Plus de 600 fans se sont amassés devant la salle pour assister à ce live dans la salle du Krakatoa de Mérignac.

Énorme rideau masquant la scène, la salle bascule dans le noir laissant une intro instrumentale de « Deliverance » qui permet à Tarja et à ses musiciens de s’installer sur scène.

Un éclair de lumière fait tomber ce tableau et fait apparaître la diva, pour le plus grand plaisir du public, et d’entonner « In For Kill » avec elle.

Pleine de grâce, la Finlandaise charme son auditoire avec une grande aisance, son regard joyeux et son sourire communicatif.  Des fans viendront offrir des roses à la diva avant que celle-ci n’entonne « Falling Awake », morceau qui sera repris en chœur et avec ferveur par le public. Dommage que le son de la bassiste Anna Portalupi fut un peu en retrait. Les rythmes de sa basse ne voulaient pourtant que vibrer davantage au Krakatoa.

« Anteroom Of Death » est sublime en live, les frissons arrivent très vite au fil de l’intro, laissant ensuite toute la puissance vocale de Tarja se mettre en valeur (en bien meilleure forme que lorsque j’avais couvert son live au Sonisphère 2011).

Enchaînement sur « Never Enough » où la place sera faite aux musiciens; Terrana s’amusera à envoyer une baguette à ses confrères tous hilares, mettant tout de même leurs virtuosités respectives avec leurs instruments, ce qui occasionnera des acclamations du public.

Tarja reviendra sur scène dans une nouvelle tenue, encore plus ravissante (pour certains dans le public, ce fut l’expression au loup de Tex Avery en voyant la diva revenir).

Arrive ensuite le planant « Mystique Voyage » et le sublime « Medusa » qui envoûteront le Krakatoa,  annonçant hélas la fin du concert sous les vives acclamations du public, ce qui fera vite revenir le groupe avec un « Victim of Ritual » mené de main de maître par Terrana, envoyant du lourd avec son tambour (oui je sais le jeu de mot est aisé).

Le rappel sera dans la continuité de ce live : Somptueux !  Communion parfaite entre l’artiste et son public, Tarja n’a rien perdu de sa superbe et elle l’a encore bel et bien montré ce soir.

Les yeux brillent de mille feux pour certain(e)s dans la salle, unanimement tous sont ravis de ce concert (sauf la première partie).

Le Krakatoa & Base Productions auront offert une très belle date ce soir en terre girondine.

Vivement la suite.

Setlist Tarja :

  1. Deliverance (intro)
  2. In for a Kill
  3. 500 Letters
  4. Damned and Divine
  5. Falling AwakeI Walk Alone
  6. Anteroom of Death
  7. Never Enough  (with Band Outro Solo
  8. Sing for Me
  9. Die Alive
  10. Mystique Voyage
  11. Neverlight
  12. Medusa
  13. Victim of Ritual
  14. Wish I Had an Angel  (Nightwish cover)
  15. Until My Last Breath
  16. Outro (Never Too Far)
Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page