Tagada Jones à la Rock School Barbey de Bordeaux

Tagada Jones @ Rock School Barbey Bordeaux

Me voilà de nouveau aux portes de la Rock School Barbey pour l’un des concerts de la tournée de Lofofora avec les Tagada Jones. Pour chacune des sorties de leurs albums, les deux combos viennent en terre bordelaise, nous honoré de leur présence et enflammer la salle… Bière en main, le public pas toujours local,  car certains viennent de Poitiers et Angoulême s’engage dans une ambiance décontractée au sein de l’antre surchauffée.

Tout comme 2010, c’est la bande à Niko Jones qui ouvre la bal de nos enragés… D’emblée les riffs tonitruants liés à leur rage habituelle nous emportent dans un métal punk hardcore avec une force de frappe redoutable. Tous les thèmes habituels s’infusent dans la fosse (politique, capitalisme, mondialisation). Leur dernier album Descentes Aux Enfers est bel et bien au menu de la soirée… L’énergie accrocheuse qui en découle, attise les pogos et quelques slams, sans compter les gamelles de certains.  Tagada Jones se consume, et brûle le plancher de Barbey.

Les Rennais font monter la vapeur en pression en accélérant le rythme, ça déboule d’une façon véloce avec des titres comme Nerfs A Vif, Pavillon Noir, Descente Aux Enfers, Manipule, La Traque et Le Feu Aux Poudres. La fosse se retrouve vite torse nu, la sueur coule, et les verres de bières se vide à la même vitesse que la musique. 

Les lascars de Tagada Jones quittent la scène après un set d’une heure, qui a laisser clairement sa marque de fabrique sur le public de Barbey.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page