Sidilarsen – Chatterbox

Sidilarsen – Chatterbox

3 ans et demi après Machine Rouge ou Sidilarsen annonçait que « Le meilleure est encore à venir » alors quid de ce nouvel opus Chatterbox. Le touché electro-metal des Toulousains se fait entendre dès « Comme on vibre » qui s’est laissé découvrir sur les différentes plateformes sociales et vidéos.  Alors est-ce que Sidilarsen va-t-il encore retourner la France ??

A peine « Comme on vibre » lancé, la touche Sidi’ se fait bien entendre avec la présence de ce double chant si caractéristique du groupe le tout avec cette ligne guitare/basse toujours du plus belle effet. L’electro-metal la touch’ des sudistes est à maturité, la maîtrise se fait bel et bien entendre dès ce premier morceau.

Les Toulousains sont des bavards, ils ont des choses à dire, chaque morceau est une arme affûtée ou leurs pensées sont là pour faire agir, réagir. Les convictions, Sidilarsen en a et ils les scandent haut et fort. Tendez l’oreille sur « Unanimes » avec une intro bluesy a souhait pour vite basculer sur un beat propre au groupe, morceau tout simplement rempli de subtil puissance.

« Hermanos » entraîne avec ces lignes de guitares propres au groupe dans une intensité des plus agréables, des phases chants tranquilles qui percutent bien et ce refrain qui vient frapper au bon endroit, morceau qui fait mouche.

« Nos anciens » avec ce chant en flow rap percutent de par ses paroles, un morceau destiné à ceux qui nous gouvernent. Messieurs méditez sur ces paroles, prenez-en de la graine.

Le gros morceau arrive (18 minutes m’ssieurs dames) en fin de galette avec « Des milliards », et gros dans le sens ou ce morceau sent l’hymne fédérateur, les paroles sont puissantes, un constat sur ce monde, la rythmique est de toute beauté, chaque mots viennent toucher là où cela fait mal. Cette piste est juste une pépite que l’on se prend en pleine gueule, son refrain fera mouche « tant que l’humain s’adresse à l’homme, nous sommes des milliards contre une élite, impossible qu’ils nous évitent » et en tendant bien l’oreille les chœurs par divers personnes vos collera des frissons.

Certes Sidilarsen a cette réputation d’être un groupe de live (allez les voir vous comprendrez l’énergie que diffuse le groupe et dont le public rend à sa hauteur) mais Chatterbox est un album digne d’un savant mélange que seul un Walter White en aurait le secret. Un album qui s’écoute en boucle, donnant encore plus l’envie de retourner la France.

Tracklist

01. Comme on vibre
02. Matière première
03. Unanimes
04. Hermanos
05. Le prix du sang
06. Nos anciens
07. On en veut encore (feat. Béra)
08. L’ivresse des maudits
09. Un écho
10. Si près de la flamme
11. Des milliards


Revivre le concert de Sidilarsen à la Rock School Barbey, c’est ici 😉

Partagez sur :

1 réflexion sur “Sidilarsen – Chatterbox”

  1. Ping : Sidilarsen à la Rock School Barbey de Bordeaux

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page