Sena Dagadu – Lots Of Trees

Sena Dagadu – Lots Of Trees

Sena Dagadu vient bousculer avec sa voix soul en y rajoutant un patchwork musical allant de la soul, à l’electro via un peu de pop pour finir avec de l’afrobeat ce qui donne un métissage des plus intéressant dans Lots Of Trees

De par les origines de Sena (hongro-ghanéennes) l’artiste a parfaitement sut colorer sa musique en véritable métissage qui éveil automatiquement les sens, on traverse les courants musicaux du funk, soul, afrobeat avec envoûtement, ce doux cocktail groovy fait un bien fou aux oreilles.

« Grit My Teeth » sera en featuring avec Nneka donnant au morceau une densité rageuse ou les deux voix s’accordent avec grâce, bousculant entre l’electro et la soul dynamisant le tout et ce facilement.

Au fil des morceaux, Sena entraine vers des styles bien différents berçant parfois plus dans la soul/funk et l’electro afrobeat en autre instant. Ce savant patchwork est solidement conçu, les arrangements sont captant au possible ; de passer de lignes acoustiques à l’électroniques ne cassent en rien les compos bien au contraire on est conquis par ces superpositions. La voix y est pour beaucoup, un timbre qui est entre la soul, funk et le jazz donnant encore plus de forces aux morceaux, le dynamisme vocale de Sena Dagadu est une envolée lyrique rassurante.

La gymnastique musicale ne s’arrêtera pas là car sur « Accra City People » c’est un style funky qui se fera entendre avec ces percussions plus que frénétique, un effet wha-wha à la guitare qui ne laissera pas indifférent tout le long de la chanson. Que dire du morceau « Heavy Boots » ou les sonorités se font plus hard-rock que jamais le tout avec un chant rageur qui donne une piste des plus massive de l’album, beau contre-pied musical qui est fait ici par l’artiste prouvant l’étendu de sa voix.

Lots Of Trees est le premier album de Dagadu que Soulbeat Records a eu le bon nez de prendre sous son aile, l’artiste veut réveiller l’Europe, les ambitions sont à la hauteur de son album, tout pour réussir ou les mélanges musicaux sont renversants et feront un bien fou lors de son écoute.

Tracklist

01. Pressure
02. Grit My Teeth
03. Extra Large
04. Buckets – Full of Love
05. Every Blessed Thing
06. Do You Feel Me Now
07. Speak To Me Darlin
08. Roaming Earth
09. Pass It On
10. Accra City People
11. Heavy Boots
12. Dubabdu
13. Morning Light

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page