Naäman – Deep Rockers, Back a Yard

Naäman – Deep Rockers, Back A Yard

Révélation de l’année 2013 lors des Victoires du Reggae, Naâman présente son nouvel album Deep Rockers, Back a Yard ! qui sera disponible dès le 4 juin.

Depuis 2010 que Martin Naâman transcende avec son flow très groovy à voix claire et vivifiante la scène reggae française. De retour de Jamaïque ou le Normand passa son hiver histoire de  se ressourcer encore plus des grands esprits du reggae. La récolte fut grandiose car Deep Rockers, Back a Yard ! est rudement bien arrangé (passage entre les mains de Sam Clayton et de Stephen Stewart, le tout enregistré au studio Harry J), un savant dosage rythmique se fait sur l’ensemble des 10 morceaux avec des passages cuivrés bien orchestré.

Au fil des morceaux, on perçoit un duo explosif entre la batterie et la basse qui ne laisse nullement indifférent et cette intensité dans les chœurs qui en disent long sur cet album. Ces arrangements mettent en valeur la voix percutante de Naâman avec son flow très énergique. Le duo avec Cutty Ranks sur « Rebel for Life » est de toute puissance, certainement LE morceau de l’album. Naâman se permettra même un coup de folie en plaçant un stylé plus hip-hop sur « Frontline ».

Le dernier morceau sera le seul enregistré en Normandie et c’est un morceau acoustique qui est offert là. « One Day » clôture donc l’album avec la voix claire de Naâman qui est fortement bien mise en valeur de par la simplicité du morceau et par son efficacité, le calme après 9 morceaux fortement énergique.

Au final Deep Rockers, Back a Yard ! est un excellent album, l’obtention du titre comme révélation de l’année est amplement mérité, l’album offre de parfaits arrangements, l’équilibre est parfait tel le yin et le yang au fil des morceaux. Le voyage en terre jamaïcaine fut plus que prometteur et offre à Naâman un excellent album et un fort beau présage pour l’avenir.

Tracklist

1. Freedom
2. House of love
3. Badman beware
4. Skanking shoes
5. Rockers
6. Rebel of life
7. Madness
8. Smoke tricks
9. Frontline
10. One day

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page