Mylène Farmer – Interstellaires

Mylène Farmer – Interstellaires

La sortie d’un nouvel album de Mylène Farmer est toujours un mystère, Interstellaires ne déroge pas à cette règle.

Plutôt une agréable surprise lors de sa première écoute, je ne saurais dire si cet album fait un virage complet par rapport aux précédents. Les fans de la première heure ne seront pas déçus de ce nouvel opus, celles et ceux qui vont découvrir Mylène Farmer pourront découvrir l’étendue de son travail vocal (car oui il existe réellement), de ses textes qui se fondent merveilleusement bien avec les parties instrumentales.

“Interstellaires” est assez sympa avec un bon petit riff de guitare qui laisse quand même très vite la place à une musique très électronique. Sa voix est toujours la même, à la fois si particulière (reconnaissable entre toutes) et si claire.

“Stolen Car” est peut être le morceau très attendu (par “l’élite” de Télérama voire des Inrocks) car c’est un duo avec Sting. La patte musicale de Sting se fait bien sentir dans ce morceau, mais les passages en français sont malheureusement un peu risibles et c’est un poil dommage car le morceau est bien construit. Les voix se répondent sur des tons différents, les instruments varient en fonction des passages donnant un changement de rythme qui colle bien à cette chanson.

La continuité de l’album reste dans le même esprit que le premier titre : mélodieux, très doux, apaisant. Apaisant est ce qui qualifie le mieux le nouvel opus de Mylène Farmer. Les textes sont un peu sombres mais réalistes. On retrouve malgré tout les phrases un peu suggestives voires coquines que notre rouquine nationale sait parfaitement placer dans ses textes.

C’est donc un album que je vous conseille d’écouter en étant posé à un moment où vous avez besoin de vous décontracter, de vous apaiser.

Tracklist

01 – Interstellaires
02 – Stolen Car (en duo avec Sting)
03 – A rebours
04 – C’est pas moi
05 – Insondables
06 – Love Song
07 – Pas d’accès
08 – I Want You to Want Me
09 – Voie Lactée
10 – City of Love
11 – Un jour ou l’autre

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page