Mass Hysteria – Matière noire

Mass Hysteria – Matière Noire

La sortie d’un nouvel album de Mass Hysteria c’est comme lorsqu’on fait l’amour pour la première fois : on est tout excité ! C’est bel et bien encore le cas avec le nouvel opus Matière Noire, dont l’artwork donne d’emblée le ton.

Avec l’arrivée de Fred Duquesne ( Bukowski, Watcha, Empyr ) à la production de ce 8ème album, sous la houlette de Ted Jensen à la masterisation, c’est un virage, que dis-je une évolution pour MH qui nous offre ici 11 morceaux bruts à souhait.

Un univers sombre, brutal et sans concessions que Mass Hysteria délivre ici à ses auditeurs. On se prend l’album en pleine figure, c’est un véritable ouragan sonore.

Tendez bien l’oreille à chaque morceau ! Enfilez votre casque afin d’écouter les subtilités dispersées ça et là : cœurs lyriques, samples, harmonica, claviers et autres effets divers et variés ! Cela vous rappellera les origines de l’histoire du groupe. Des samples qui font revenir à l’époque de « Le Bien-être et la paix », « Contraddictions » ou « Une somme de détail ».

Mouss nous délivre cette pointe revendicative, vibrante et encore une fois remarquable, qui vient décocher de belles droites au monde qui nous entoure. La griffe est dans la continuité de “L’Armée des ombres” avec cette patte textuelle caractéristique de MH.

Comme à chaque album le morceau qui déclenchera la furia sera « Plus que du métal », une véritable bombe conçue pour le live, la sueur et le pogo !!

Mass Hysteria a écrit un nouveau chapitre avec Matière noire, où l’authenticité reste omniprésente ainsi que la verve toujours aussi percutante de Mouss.

L’album sera disponible dès le 23 Octobre 2015, accompagné d’une tournée qui s’annonce ravageuse une fois encore.


Tracklist

  1. Chiens de la casse
  2. Vae soli
  3. Vector équilibrium
  4. Notre complot
  5. L’espérance et le refus
  6. Tout est poison
  7. L’enfer des dieux
  8. A bout de souffle
  9. Matière noire
  10. Plus que du métal
  11. Mère d’Iroise
Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page