Les Touffes Krétiennes au Krakatoa de Mérignac

Les Touffes Krétiennes @ Krakatoa Mérignac (33)

Ce jeudi 15 Mai, le Krakatoa recevait Les Touffes Krétiennes à l’occasion de leur Breakfast In Cloud Tour.

Chose étonnante, peu de mecs ce soir dans la salle, au bout du compte une soirée assez girly ! Est-ce en rapport avec le nom du groupe ? Le mystère reste entier.. 

Tel un ouragan, Les Touffes Krétiennes (ils jouent un peu à la maison avec une partie du groupe originaire de Bordeaux) déboulent sur scène, et immédiatement les cuivres prennent place pour poser un esprit funk rock qui donne une frénétique envie de taper du pied.

C’est bien entendu le dernier album Breakfast In Cloud qui sera mis à l’honneur ce soir, mais les classiques du groupe seront également présents. Soyez rassurés braves gens !

Laurène (du groupe TOYS) viendra sur scène pour poser sa voix en duo sur « Sugar » ou « Move Over » , le timbre de sa voix donnant un très bel effet soul aux morceaux.

Dans le public il n’en faut pas plus pour se mettre à guincher au fil des minutes.

De nombreux guests viendront sur scène, tant à la voix qu’aux instruments pour enflammer un peu plus la scène.

Kpax avec sa contrebasse donnera un esprit rockhab’ qui fera du bien à entendre avec « Meanwhile Back In The City » (écoutez la version sur l’album qui est excellente également).

Sur « Laisse tomber les filles » , des culottes viendront se poser sur le devant de la scène (il devait y avoir une promotion ce soir-là..).  Il faut dire que cette cover est des plus funky et cuivrée, donnant réellement envie de bouger et de chanter en chœur le refrain.

Les Touffes viendront interpréter à leur façon « Know Your Enemy » , donnant une dimension toute aussi rageuse que la version de base et très agréable à l’écoute. Un bon petit Rage Against The Machine fait toujours un bien fou !

Bascule de style avec « Dr Beat » (en français dans le texte), qui conservera l’esprit du Miami Sound Machine. (Si vous connaissez tous ce morceau, c’est Gloria Estefan au chant)

Peu de répit entre les morceaux; la chaleur monte d’un cran, il faut continuer à conserver ce public bien bouillant.

Les Touffes Krétiennes se dépassent sur scène, la bonne humeur est présente, la complicité se fait sentir, l’esprit maison est bien ancré.

Le final approche à grand pas par une reprise des The Bangles avec un « Walk Like An Egyptian » des plus grands.

Malgré un public peu nombreux, la soirée se termine en sueur et dans la bonne humeur.

La fête était au rendez-vous et l’esprit funk rock aura réchauffé les esprits. Une belle date que le Krakatoa peut accrocher à son tableau de soirées les plus réussies.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page