Kebous – Puzzle

Kebous – Puzzle

Kebous ou Laurent Bousquet revient avec son nouvel opus Puzzle, disponible depuis le 28 Avril 2014. Depuis 20 ans l’artiste arpente les routes du rock français partout dans le monde avec ses complices des Hurlements de Léo, d’El Comunero et bien d’autres.

15 titres sont à l’écoute, et nous entraînent dans une quête de vérité et de liberté.

Aventure solo certes, mais elle comprend son petit lot de guests tels Fredo (Ogres de Barbak), Sylvain (Boulevard des Airs), et R1 (Hurlements de Léo) ainsi qu’une formidable reprise du grand Serge Gainsbourg « Hôtel Particulier ».

Chaque composition est parfaitement bien soignée. Intimiste, Kebous nous livre ses craintes, ses dégoûts sur la connerie humaine, sur l’adultère…

Les styles se font différents, oscillant parfois par des phases rock tendues tels que « A Défaut de Martyrs », « Diciembre » ou « Tantôt », et ’électro- rock ponctuées de folk comme sur « Hôtel Particulier » ou « Xmas ». « L’Homme Libre » est dans un registre blues, et donne à réfléchir.

Au fil de l’écoute de l’album, on se rend compte que les écrits sont d’un calibre aussi puissant que celui du grand Alain Bashung , notamment sa compo ” Fantaisie Militaire“.

C’est une réelle mise à nue qui est faite avec Puzzle. Les angoisses et les doutes se mêlent, dévoilant une autre facette de Laurent Bousquet qui lui donne une force pleine de maturité, profonde même. Un album qui marque un tournant dans la discographie de Kebous avec ce rock intimiste et pointu à la fois.

Tracklist

01. Les postures
02. A défaut de martyrs
03. Diciembre
04. L’homme libre
05. Tantôt
06. Hôtel Particulier
07. Je m’éloigne
08. X-Mas
09. Les loups
10. Conte in Berlin
11. Polar
12. Déchu
13. A défaut de martyrs feat. Frédo
14. X-Mas feat. Sylvain
15. Les Loups feat. R1

Kebous sera en concert à la Rock School Barbey le 5 Juin 2014 à 21h au tarif de 8 / 11 €. Wallace assurera la 1ère partie.

Partagez sur :

1 réflexion sur “Kebous – Puzzle”

  1. Ping : Kebous à la Rock School Barbey de Bordeaux

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page