Gush à la Rock School Barbey de Bordeaux

Gush @ Rock School Barbey Bordeaux

A l’occasion d’Everybody’s God Tour, les parisiens de Gush étaient de passage à la Rock School Barbey à Bordeaux.

Concert organisé par Base Productions.

Ma première réaction en arrivant à Barbey c’était la surprise de voir la tranche d’âge du public qui était déjà devant les grilles de la salle : entre 16 et 20 ans. Damned ! Pensais-je, vais-je avoir un groupe pour post-adolescentes ?! Je serais vite fixé…

Mais ce soir, une chose est sûre : il ne faut pas à ce que je m’attende à des pogos, headbangs et cie mais plutôt à une soirée pop/rock/folk.

Gush déboule sans crier gare. Dans la foule, c’est désormais une tranche d’âge plus vieille que celle que j’avais croisée à l’ouverture des portes qui règne désormais en maître. J’aperçois quelques musiciens de groupes locaux qui sont présents et c’est sous les cris et applaudissements que le plus anglophone des groupes français se lance dans la bataille. 4 garçons dans le vent si je puis dire…

A ma grande surprise, le line-up est très multi-instrumentiste car les zicos vont s’échanger les guitares/basses, allant au piano et batterie sans aucun problème. Seul le batteur restera à sa place tout du long. En fin de compte, c’est un gros set qui nous est offert ! Sur le haut de la scène on distingue 4 gros disques…qui feront apparaître les lettres « G », « U », « S », et « H » au bout de quelques titres. Et je vous le donne en mille : dans le public ce fut des cris de bonheur, limite début d’hystérie de certaines jeunes femmes… Gush est bien branché rock avec une tendance glam rock par moment et arrive à combiner ses excellentes influences musicales au fur et à mesure des titres.

Qui plus est, le groupe communique énormément avec un public très ouvert qui va participer lui aussi (ça tape des mains, ça crie…). Paris gagné !

Gush jouera en tout et pour tout durant 2h10 (!) et reviendra même sur scène pour chanter sans micro et en demandant au public de ne pas faire de bruit afin de pouvoir les entendre chanter pour le plus grand bonheur de tous.

C’est sur cette belle note et que je me suis dirigé vers merch’, pour me rendre compte que le groupe y était aussi en compagnie des fans pour parler avec eux et même recevoir des cadeaux de certaines groupies.

Gush aura laissé une excellente impression pour pas mal de monde ce soir…

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page