Elmer Food Beat – Les Rois du bord de mer

Elmer Food Beat – Les Rois Du Bord De Mer

Elmer Food Beat, groupe Nantais des plus déjantés, c’est toute une époque ! (fin des années 80 et début 90). Grace à eux on a découvert que « Le Plastique c’est fantastique », que l’on aimait faire un tour pour voir « La Caissière de chez Leclerc », sans parler de cette chère « Daniela » ! Que de souvenirs !

Après l’été 93 les musiciens font une pause.. Silence durant quelques années.

Et puis voici que les rois de la gaudriole nous reviennent, avec un nouvel opus, le quatrième, intitulé Les Rois du Bord de Mer.

12 morceaux sont au menu. On se rassure tout de suite en lisant le nom des morceaux: du rock équivoque qui mettra automatiquement l’ambiance ! Ici pas de prise de tête, Elmer Food Beat fait ce qu’il sait faire de mieux !

Il ne faut pas s’attendre à un album ultra festif, le groupe a mûri. Cet album a une consonance plus pop rock. La plume se fait toujours aussi potache avec des petits clins d’œil à d’anciens morceaux comme “Électroménager”. La libido d’Elmer est toujours là et cette fois c’est « Pamela » qui en fera les frais. Des clins d’œil encore avec “Viens voir le docteur” et “Reviens-moi”.

Les morceaux se suivent et conservent un esprit franchouillard typique d’Elmer Food Beat, avec toujours des petites références au passé de leurs succès, tendez-bien l’oreille ! Chose assez étonnante, par moments les textes rappellent du Oldelaf ou La Chanson Du Dimanche.

Alors certes les morceaux sont moins criards et bien moins scandés qu’avant mais l’esprit potache et paillard du groupe est toujours bien présent. Les Rois du Bord du Mer est plus soft, on a tous pris de l’âge ! mais mon petit doigt me dit (et Daniela ne dira pas le contraire..) qu’en live cette folie que dégage le groupe sera bien présente.

Tracklist

01. Électroménager
02. Frédéric Dard Dort
03. Pamela
04. Viens Voir Le Docteur
05. Le Roi Du Bord De Mer
06. Entre Ici J’en Roule Un
07. Reviens-moi
08. On Ne Vit Qu’une Fois
09. Mon Cœur Balance
10. Maintenant Ou Jamais
11. Un Homme Maintenant
12. Frédéric Dard Dort Encore


Leur passage par Bordeaux est à voir ici.

Partagez sur :

1 réflexion sur “Elmer Food Beat – Les Rois du bord de mer”

  1. Ping : Elmer Food Beat à la Rock School Barbey de Bordeaux

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page