DragonForce live à la Rock School Barbey de Bordeaux

DragonForce live à la Rock School Barbey de Bordeaux

DragonForce en live à la Rock School Barbey de Bordeaux sous la houlette de Base Productions qui a calé cette date en terre girondine.

Quelques 500 personnes prennent place dans la salle, les plus férus viendront se placer dans la fosse et en ras de scène tandis que les autres bières à la main profiteront de la soirée dans les gradins, tranquillement.

Une scène prenant toute l’importance du groupe, les britanniques avec toute de même un frenchie dans le lot (Fred à la basse) arrive sur scène sous les acclamations générales du public. Les premiers accords de Holding On sont lancés que les têtes headbang déjà en rythmes un peu partout dans la fosse.

Les petites estrades en ras de scène permettent de mettre encore plus en valeurs FredHermanSam & Vadim qui viendront plus le grand plaisir de tous faire des démonstrations de riffs tous aussi rapide et puissant les uns que les autres.

La virtuosité est incroyable (très grosse mention pour Herman qui m’a bluffé). Marc fera quelques petits mots en français que Fred lui aura soufflé, rendant hilare le public, et enclenchera dans la foulée Fury Of The Storm qui va lancer des pogos et autres headbangs. 

DragonForce joue essentiellement des morceaux du dernier album et qui est également le nom de la tournée The Within Power. Au fil des morceaux, on ressent la chaleur et le souffre du dragon, Barbey est en feux de part tant de facilité de jeux de chaque dragons sur scène, le groupe met une belle claque sonore et visuel au public.

Un set musclé ravivant les fans de la première heure et les petits nouveaux qui découvraient le groupe au travers leur dernier album.

Setlist DragonForce
Holding On
Heroes of Our Time
Seasons
Fury of the Storm
Die by the Sword
Operation Ground and Pound
Fields of Despair
Storming the Burning Fields
Through the Fire and Flames
Cry Thunder
Rappel
Valley of the Damned

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page