Bring Me The Horizon au Rocher Palmer de Cenon

Bring Me The Horizon @ Rocher Palmer Cenon

Deuxième et dernière date du passage en France de Bring Me The Horizon pour leur European Tour 2013. Après avoir renversé le Bataclan (Paris) la veille, les voici en terre girondine au Rocher Palmer à Cenon.

L’ouverture des portes est prévue pour 20h00. Il y a déjà foule devant la salle (certains attendant depuis 8h00 du matin) d’autres ont fait beaucoup de kilomètres pour venir (Lyon, Montpellier), et chose très surprenante, l’âge moyen du public qui frôle les 20 ans tout au plus et à grande majorité féminin. 

La salle est prise d’assaut, les premiers rangs sont très “féminins”, la chaleur monte d’un cran (pas besoin de chauffage ce soir dans la salle) le public est chaud. Cela hurle « apéroooooooooo » dans la fosse, l’esprit bon enfant du métal confirme sa présence.

Dans la fosse c’est plein à craquer, les visages sont rougis par la chaleur, les cris de la gent féminine retentissent dans toute la salle, le “Patrickkkkkkkk” laisse sa place au” Oliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” !!  Sauf que le Oli a toujours des soucis avec sa voix (ce fut le cas ces derniers jours à Paris et Bruxelles ) donc il ne faudra pas s’attendre à de grands miracles (même le rouge de Bordeaux n’aura pas eu un effet médical).

Le son est carré, c’est réellement millimétré au poil de nez près. Guitares et batterie se font entendre mais le tout est fortement calibré et compressé et avec les soucis de voix d’Oliver Sykes le chant est limite audible; à sa demande une bonne partie des morceaux seront chantés par le public.

Celui-ci mettra un peu de temps à comprendre les demandes de braveheart et circle pit de la part de BMTH. Hormis ces détails (qui sont quand même un élément important du show), le set se déroule sans accro technique; même les phases d’actions (tapage du pied, saut, headbang) se font à la note précise. Le groupe est calibré à l’américaine, il manque de la spontanéité côté groupe, côté public cela manquait de slams, moshs et cie.

Pour les avoir vu au Sonisphere 2011, ce soir à Cenon il manquait un petit quelque chose pour réellement envoyer les watts. (dû peut être, à la petite forme de Sykes.)

Setlist Bring Me The Horizon

  • 1.       Can You Feel My Heart
  • 2.       Shadow Moses
  • 3.       Diamonds Aren’t Forever
  • 4.       The House of Wolves
  • 5.       Go to Hell, for Heaven’s Sake
  • 6.       And the Snakes Start to Sing
  • 7.       Empire (Let Them Sing)
  • 8.       It Never Ends
  • 9.       Deathbeds
  • 10.   Chelsea Smile
  • 11.   Antivist
  • 12.   Blessed with a Curse
  • 13.  Sleepwalking

Petit coup de gueule au passage: ce soir le Rocher Palmer organisait deux concerts en même temps mais avec très peu d’indications; des personnes ont fait la queue dans la même file que pour Bring Me The Horizon, ! Pensez à mieux dispatcher les accès afin de ne pas faire attendre un autre public pour rien.

Sinon bravo à Nous Productions et Musiques de Nuit d’avoir calé cette date en Gironde un samedi, permettant ainsi d’avoir une salle comble ce soir.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page