Airnadette à la Rock School Barbey de Bordeaux

Airnadette @ Rock School Barbey Bordeaux

C’est une soirée pas tout à fait comme les autres avec Airnadette, offerte ce soir au public bordelais au sein de la Rock School Barbey, avec une affiche musicale particulière.

La gestuelle et le mime sont à l’honneur, ici c’est l’AIR qui est mis sur un piédestal. Je vous rappelle que l’AIR est une activité qui consiste à mimer le geste d’un musicien sans avoir d’instrument en main. L’air guitare, l’air batterie où le microphone qui laisse sa place à une brosse à cheveux, le tout accompagné par la crème de la crème des artistes du genre avec deux titres de champions du monde, deux titres de vice-champion du monde et cinq titres de champion de France. Voilà donc une bien belle pléiade de champions pour cette comédie musiculte.

Un public de tout âge prend place dans la fosse et les gradins. C’est PEF (Pierre-François Martin-Laval l’ex des Robins des Bois) qui a fait la  » mettage » en scène, Lydia Dejugnac (ayant travaillé sur Le Roi Soleil, Les 10 Commandements) est la « chorégrapheuse » de cette troupe et n’oublions pas Philippe Risotto au « présentage » !,  le show va être un régal à tous les étages. Il ne faut pas oublier le public qui lui aussi est acteur de cette soirée.

On ne peut décrire tous les détails de ces 75 minutes de délire, cela se vit en live ! Quand vous entrez dans la salle il faut mettre son cerveau sur “off” afin de passer un excellent moment où le rire est à l’honneur, devant le spectacle visuel de nos six protagonistes (Gunther Love, Jean-Françoise, Scotch Brit, Château Brutal, M-RodZ & Moche Pitt), qui se donnent à fond. 

L’histoire est simple, c’est celle d’un groupe de musique qui débute comme pas mal de formations en jouant dans leur garage, pour finir dans les plus grandes salles de concerts mondiales. Les morceaux “air” joués passent des Red Hot Chili Peppers, System Of A Down, en passant par Queen, Britney Spears (Schotch Brit est bien plus belle que l’originale), Lara Fabian, Pascal Obispo, West Side Story, Roi Lion etc. Les références musicales sont nombreuses, environ 230 morceaux se font entendre. Sans oublier les textes qui sont tout simplement excellents. C’est un « grand détournement » avec légions de répliques cultes (Wayne’s World,  Le Père Noël est une ordure, Dikkenek, C’est arrivé près de chez vous, etc.).

Airnadette vous donne la patate ! Chaque air’tiste est excellent sur cette comédie musiculte totalement déjantée qui est proposée ce soir. On a vraiment un « Rock dans ta sœur » comme le dit si bien leur slogan.

C’est un public conquis qui sort de la salle, puis va faire un saut au merch’ et parler, ou se faire prendre en photos avec les différents membres d’Airnadette.

Une excellente soirée présentée par Auguri Productions et la Rock School Barbey . Ce soir le « Rock dans ton cannelé »‘ est parfaitement bien approprié.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

error: Tsssst c\'est pas bien de vouloir voler. Respecter l\'auteur et acheter. Tous droits réservés
Retour haut de page